Le Cercle des Parents Apaisés

Un accompagnement mensuel pour des relations de qualité avec vos enfants

Pour en finir définitivement avec les cris, menaces, chantages, punitions

et devenir un parent apaisé

tout en nouant des relations de qualité avec vos enfants
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Ca vous dit quelque chose ?


Souvenez-vous de la journée que vous venez de passer, où celle d'hier :



Vous vous êtes réveillé.e, fatigué.e par une nuit hachée, le petit dernier n'a pas le même rythme de sommeil que vous et n'avez pas encore identifié ce qui le réveil si souvent, et vous empêche de dormir.



Vous vous levez et aidez vos enfants à se préparer pour cette nouvelle journée : crèche, nounou ou école ou collège/lycée pour eux, le travail pour vous.



Les étapes s'enchaînent avec des difficultés : refus du change, refus de s’habiller, le petit déjeuner ne convient pas, il finit par terre, les sollicitations s'enchaînent.



Vous sentez le stress monter en vous : vos enfants qui vont partir le ventre vide, vous savez déjà que ça va être la course.



La journée a à peine commencée, votre jauge d'énergie est déjà dans le orange voire rouge …



Le départ est chaotique, là c’est sûr vous êtes en retard ça se finit dans le forcing et les cris.



Vous détestez ça, vous vous en voulez et vous ne voyez même pas d’autres façon de vivre ces moments tellement les crispations, les conflits et rapports de force font partie de la routine désormais.



Ou peut être que vos enfants restent avec vous dans la journée, mais ces situations vous sont plus que familières dès qu’il y a un impératif, une contrainte horaire.



Et quand il n’ y en a pas, il y a forcément un moment dans la journée où la crispation revient : au moment de la sieste ou du repas, ce sont des refus aux propositions, énervements de part et d’autre.



Puis le soir, quand vous vous retrouvez les étapes s'enchaînent aussi : tout commence dans un chahut, un brouhaha, le dîner à préparer, répondre aux demandes, les devoirs qui n’avancent pas, les disputes entre les enfants, la maison en mode Hiroshima ...



Vous êtes seul.e le.la conjoint(e) n’est pas encore là, et vous priez que la journée s’arrête déjà que tout le monde soit tranquillement en pyjama et au lit qu'enfin vous puissiez souffler : prendre cette douche que vous n’avez pas eu le temps de prendre depuis ce matin, vous posez devant votre film ou série, ou juste récupérer ces heures de sommeils en déficit depuis plusieurs semaines voir mois.



Vous essayez d’oublier la vaisselle qui croupit ou le linge qui s’empile parce que ça vous stress maintenant que vos enfants doivent aller se coucher mais que malgré leur fatigue évidente les sollicitations s'enchaînent : encore un verre d’eau, encore un pipi, encore un bisou. Adieu la douche. Adieu le film. La tension monte à nouveau et avec elle la fatigue.
Encore une situation qui va se terminer dans les cris et les larmes.



Encore une journée qui passe et qui vous laisse un goût amer.



Et comme quelqu’un qui viverait près d’une station d’épuration et dont l’odorat se serait accommodé, votre vie est imprégnée de ce goût amer auquel vous vous êtes habitué.e et vous commencez à compter sur les doigts de la main les moments de répit où les choses se fluidifient et se passent sans conflit.



Est-ce que ces journées vous disent quelque chose ? Est ce que ce scénario se produit jour après jour comme un mauvais film ? Vous aimeriez appuyer sur PAUSE voir sur SUIVANT en espérant trouver une autre fin ?



Bien sûr que c’est possible : la parentalité n’a pas à rimer avec difficulté et encore moins avec enfer …



Pour chacun de ces moments qui composent votre journée, vous et vos enfants vous avez la même démarche : remplir vos besoins à chaque instant et rien d’autre …



Vous voulez exactement la même chose au fond : que tout se passe bien pour tout le monde et profitez des moments ensemble. Parce que le temps file aussi. Et que vos enfants grandissent.



Sauf que pour vous parent la tâche est plus complexe : vous vous occupez de vos besoins mais aussi de ceux de vos enfants.



Comment faire pour que les conflits sur les besoins cessent ? Comment faire pour que tout le monde voit ses besoins remplis et soit satisfait ? Sans sacrifice ? Ni pour vous ni pour vos enfants ?



Je suis persuadée que toutes les violences et les difficultés relationnelles viennent de la façon dont nous gérons nos besoins, dont nous accompagnons nos émotions.



Nos stratégies d’adultes sont régies par notre pilote automatique : un processus très utile pour nous soulager de notre quotidien en gérant 80 à 95% de nos actions quotidiennes que nous n’ayons pas à les conscientiser car cela nous épuiserai.



Mais quand ce pilote automatique a été “mal programmé” : quand il ne nous permet pas de remplir nos besoins quand tout ce qu’on fait est loin des objectifs qu’on se fixe et de ce à quoi on aspire, avec nos enfants, avec notre conjoint.e, comment faire ?



Il faut changer le programme, le réajuster, il faut apprendre d’autres stratégies.
Cette reprogrammation se fait en plusieurs étapes :



  • vous devez identifier les situations qui vous bloquent et vous poussent dans vos retranchement,
  • vous devez comprendre comment ce pilote fonctionne : à quel moment il rentre en action, quels sont ses mécanismes
  • vous devez trouver des stratégies alternatives qui peuvent être utilisées par votre pilote auto pour ne plus avoir à y réfléchir


Et en même temps vous devez vous assurer que le pilote automatique de votre enfant se programme lui correctement, lui permettre d’acquérir les bons automatismes et accompagner son autonomie.



C’est une bien lourde charge pour les parents de plus en plus isolés, sans relai, sans clés.



Vous pouvez toujours essayer de faire ça par vous même, en lisant des livres, en assistant à des ateliers à droite à gauche, en enchainant les thérapeutes, mais quand vous avez du mal à caser une douche sur la journée est ce que c’est réaliste ? Honnêtement ?



C’est pour cette raison que j’ai mis en place l’accompagnement du Cercle des Parents apaisés : un accompagnement personnalisé pour vous aider dans cette démarche pas après pas. Pour ne plus être seul.e, pour avoir les raccourcis, vous évitez de perdre du temps et de l'énergie en vous appuyant sur mes compétences et connaissances.



Pour transformer ces journées au goût amer en journées apaisées.



Je ne vous promet pas de passer des journées “youpi youpla” en mode “joyeux” chaque jour, ce n’est pas comme ça que je conçoit le bonheur.



Il se cultive en nourrissant notre joie et cette dernière est plus qu’un état, c’est une façon de vivre, une façon de voir les choses, même les choses difficiles, même quand nous sommes traversés par d’autres émotions.



Tout est lié aux lunettes qu’on porte.



Je vais vous aider à changer les votre pour que vous puissiez changer votre vie comme vous le souhaitez.

Pour que vous puissiez nouer des relations de qualité avec votre enfant, l'accompagner dans son développement sans perdre en authenticité, ni vous sacrifier.

En partant du point de vue de votre enfant, ses besoins, en vous aidant à le comprendre tout en allant à la rencontre de vous-mêmes.

Transformez votre parentalité : arrêtez de “craquer” avec vos enfants et développez une relation de qualité avec eux dans la sérénité.

  • Vous en avez marre d’être à bout et de craquer alors que vous connaissez pertinemment les impacts sur vos enfants ?
  • Vous avez lu de nombreux livres sur la parentalité mais vous rencontrez des difficultés au quotidien : les endormissements s'éternisent ? Les repas tournent au conflit ? Le moindre lavage de dent ou brossage de cheveux devient un drame ?
  • Vous aimeriez lâcher prise, et que vos enfants deviennent autonomes mais vous vous mettez souvent en colère ?
  • Vous êtes convaincu(e) qu'un accompagnement respectueux est la clé mais vous n'arrivez pas à le mettre en pratique au jour le jour ?

C'est normal, transformer sa parentalité demande beaucoup d'énergie et de ressources. Et seul(e), cela devient très vite mission impossible !

Votre accompagnante

Maja

Maja Mijailovic

Accompagnante parentalité et éducation, formée en neurosciences à l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE), ainsi que sur le développement de l’enfant à l’Institut du Développement de l’Enfant et de la Famille (IDEF), maman de deux enfants, je sers les familles et les professionnels dans un Accompagnement Respectueux des Enfants® dans toutes les sphères de la vie, et ce dès la grossesse jusqu'à l'adolescence.

Je vous propose un accompagnement inédit chaque jour pour vous aider dans cette transformation.


Je suis présente à vos coté et vous livre un contenu sur mesure correspondant à vos besoins via des vidéos, audio et pdf.

Consciente de la difficulté de changer seul(e) les schémas éducatifs qui nous ont été transmis de génération en génération basés sur le rapport de force, la domination, la peur et les violences, j'ai décidé de créer le Cercle des Parents.


C'est une bulle d'air, un espace ressource qui va vous permettre de retrouver ce qu'il y a déjà en vous :

votre nature profonde qui sait créer du lien de qualité avec vos enfants.

Rejoignez près de 300 familles qui ont déjà suivi le programme !

Vous accédez à un accompagnement qui vous permettra de :


  • vous défaire de vos conditionnements qui vous empêchent d'être serein(e) et qui vous incitent à utiliser la violence malgré vous (cris, menaces, etc )


  • accompagner vos enfants respectueusement dans le sommeil, l'alimentation et tous les domaines/champs du quotidien


  • comprendre comment fonctionne le cerveau des enfants et connaitre leurs principaux stades de développement


  • faire un état des lieux de vos principaux blocages et difficultés, mais aussi de vos propres ressources internes


  • apprendre à accompagner les émotions de vos enfants mais aussi les votres, en régulant votre stress et votre fatigue


  • apprendre à créer du lien de qualité avec vos enfants


  • vous permettre de trouver un équilibre dans le remplissage des besoins de toute votre tribu


  • et encore bien d'autres choses !

Chaque mois nous explorons un thème en détail :

vous recevez le contenu du mois sous format vidéo, audio et pdf sur un espace dédié,

vous posez vos questions et j'adresse vos problématiques et situations difficiles.

Les points forts du Cercle des Parents :


Un accompagnement mensuel et sur le long terme


Une communauté qui vous ressemble


Un support quotidien


Un accès partout dans le monde


Un contenu de qualité


Des informations pointues


Un abonnement sans engagement (sauf si annuel)

Un aperçu de la plateforme et du contenu


Voici ce que vous allez trouver sur la plateforme :

! BONUS !


Rencontrez nos spécialistes!

J'ai l'honneur d'inviter à l'occasion d'ateliers exclusifs de nombreux professionnels qui vous proposent des thématiques très riches et vous permettent d'aller encore plus loin dans votre cheminement.

Découvrez-les ici :

Le cercle des parents apaisés à une valeur de 127 euros / mois


Pour vous souhaitez la bienvenue, 

 je vous propose le cercle des parents

pour seulement 97 euros / mois

uniquement sur cette page

FAQ - questions fréquentes


Quand est ce que l'abonnement commence ? Se termine ?

L'abonnement commence dès votre inscription, vous serez prélevé du montant dû pour chaque période : c'est à dire tous les mois (sauf pour la formule annuelle avec 1 paiement). Il prend fin à tout moment où vous le désirez. Chaque mois commencé est dû.


Combien de temps ai-je accès à l'espace ?

Vous avez accès tant que vous vous avez une adhésion en cours.


Est-ce que cet accompagnement convient à des familles avec enfants "atypiques" (tsa, dys, tda-h, hp, hypersensibles etc.) ?

Mon approche de l'accompagnement respectueux tient compte des "atypismes" des enfants via la notion d'intégration neurosensorielle qui est inclusive. Nous aurons l'occasion de développer ce point mais la neurodiversité me tient à coeur.


Est-ce que cet accompagnement est fait pour moi si je suis parent solo ?

Tout à fait, l'apaisement et les relations de qualité ne sont pas réservés aux familles nucléaires, je n'exclue personne de ma démarche.


En pratique à quoi ai-je accès ?

L'abonnement au Cercle des Parents apaisés vous donne accès à un espace d'accompagnement personnalisé où vous pouvez m'adresser vos questions en lien avec votre situation personnelle et votre contexte. Cet espace est constitué de : - une plateforme "e-learning" où vous avez en plus à disposition tous les mois un contenu de qualité où vous pouvez poser toutes vos questions auxquelles je répond personnellement. - une communauté privée où vous pouvez intéragir au quotidien, poser vos questions et avoir des échanges en direct avec moi


Si je n'ai pas encore d'enfant, que je suis enceinte ou j'ai un projet grossesse : est-ce pour moi ?

Oui le Cercle des Parents est ouvert à ceux.celles qui veulent comprendre les enfants et souhaitent les accompagner les plus respectueusement possible dès leur existence et même in utero :)


Je suis accompagnante parentalité est-ce que cela peut me correspondre ?

Tout à fait, le Cercle des Parents est un espace d'accompagnement mais aussi un espace ressource : de précieuses informations y sont partagées à travers un contenu de qualité qui permet de perfectionner votre connaissance et pratique.


Mes journées sont chargées, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à un programme d'accompagnement.

Pas de problème : le principe de ce programme est qu'il s'agit avant tout d'un accompagnement, votre possibilité d'avoir accès à mes réponses sur vos défis personnels. Le contenu proposé n'est qu'un support à l'accompagnement et dans tous les cas il est pensé pour qu'il ne demande pas beaucoup de temps de visionnage/écoute chaque mois. Il est découpé en petites parties et consultable à tout moment. J'insiste sur le fait que le contenu n'est qu'un support la clé de l'accompagnement est dans mon intervention à vous débloquer sur ce qui représente pour vous un défi et ce sur quoi vous avez besoin de mon aide.


Est-ce que je peux garder le contenu délivré ?

Le contenu proposé est un support à l'accompagnement il n'est plus accessible lorsque l'accompagnement s'arrête avant la fin du programme. Pour les personnes qui restent pendant les 12 mois le contenu sera offert à vie.


Je suis parent d'ado est ce que ça peut m'aider?

Il n'y a pas d'âge pour créer des relations de qualité avec son enfant. Les études montrent que jusque 13 ans tout le schéma éducatif est réversible et peu favorablement impacter le développement de l'enfant. Pour ma part j'ai la conviction que même après 13 ans cela reste valable même si ça peut être plus difficile d'où l'interêt de ne pas rester seul dans cette démarche.

LES PARENTS TEMOIGNENT

Témoignage d'Aimée
"Dans notre vie de famille, il y a eu un avant-Maja et un après-Maja ! C’est aussi simple que ça...!

J’avais beau ne pas utiliser de Violence Educative Ordinaire à la maison, l’arrivée de ma fille et les deux ans de mon fils ont été un feu d’artifice de joies et d’émotions à gérer, non sans mal. Maja m’a plusieurs fois aiguillée, m’a rassurée, m’a ouvert les yeux sur les besoins de mes enfants, sur mes relations familiales, sur les tempêtes émotionnelles de mon fils.

On a beau lire des livres sur la parentalité, c’est de la théorie... il y a quand même des zones d’ombres, pour lesquelles Maja a toujours un esprit pertinent et des explications efficaces ! Et une clairvoyance, une vision nouvelle sur la parentalité anti-veo.

J’aurais sûrement ris, si on m’avait dit que je ferais partie d’un groupe de parents, que je me ferais « coachée », que j’écouterais des podcast sur le développement cérébral ou les émotions... J’aurais sûrement ris, mais je ne serais sans doute pas la Maman que je suis aujourd’hui. J’ai une force en moi, et des convictions, et je dois beaucoup à Maja.

Je sais que, sans ce groupe, je n’aurais pas la Famille que j’ai aujourd’hui, soudée et respectueuse les uns des autres.

N’hésitez plus. Les conseils de Maja valent de l’or !! "

Témoignage de Bérénice

"J’étais en recherche d’une autre parentalité, ni bienveillance ni maltraitante, et les réseaux sociaux ont amenés à moi Maja! Malgré mes lectures et ce que j’ai constaté autour de moi comme parentalité je n’arrivais pas à me placer concrètement sur : les soins, les étiquettes, et les besoins de mon enfant versus mes peurs, tout en ayant cette intuition que forcer n’est pas aimer (soins) et que l’on peut aimer et emprisonner (étiquettes). J’ai trouvé avec le Cercle des Parents Apaisés un moyen pratique facile d’accès et un soutien qui m’aide à la résilience et à la mise en place d’une parentalité qui me ressemble. Merci à moi bien sûr car je suis actrice de ce chemin mais surtout à Maja car sans elle j’y arriverai beaucoup moins vite. "

Témoignage de Cloé

"Dès les 1ers mois de mon fils j’ai bien senti la nécessité de faire autrement, de respecter cette petite personne dans tous ses besoins, mais après avoir lu et appris pendant de nombreuses heures je restais toujours bloquée par ma nature impulsive et exigeante, j’étais constamment tiraillée entre l’urgence de faire mieux et toutes les émotions difficiles qui me faisaient bouillonner.

Malgré toutes les bonnes informations que j’avais enregistrées, leur application me paraissait impossible, les cris et la frustration n’étaient jamais mis de côté bien longtemps. Une parentalité sereine me paraissait utopique, je me voyais bien que malgré tous nos efforts, le « naturel revenait au galop ».

Parmis les dizaines de professionnel.le.s prônant une parentalité respectueuse je n’ai à ce jour trouvé aucune personne aussi fiable et persévérante que Maja. Elle ne nous lâchera pas temps que nous ne serons pas les parents que nous souhaitons être. Cet accompagnement c’est une occasion d’appuyer sur Reset pour ne plus faire subir à notre enfant ce qu’on a haït subir nous mêmes.

Évidemment cela demande du temps mais Maja nous donne toutes les clefs pour à la fois débloquer les situations « urgentes » tout en modifiant profondément nos schémas de pensée et rayer définitivement les comportements qui nous font défaut. Grâce au Cercle j’entrevois enfin une issue favorable, une vraie vie sans cri, sans culpabilité, chose que je pensais totalement impossible il y a quelques mois. Je ne la remercierai jamais assez pour l’immense bien qu’elle fait à notre famille chaque jour."

Témoignage d'Alexandra

"cela faisait longtemps que je cherchais un accompagnement complémentaire à mes lectures/mes ressentis et à mon cheminement.

Clairement ton accompagnement correspond à mes valeurs et à mon envie profonde d'accompagner mes enfants et les enfants en général de manière non violente.

Plus encore il me permet de réfléchir tous les jours à ce qu'est la violence éducative ordinaire. Ton accompagnement me permet de réfléchir à ma posture d'adulte, et à me questionner sur la relation que j'ai avec mes filles.

Grâce au Cercle je prends la responsabilité totale de mes "écarts" et cet accompagnement est venu asseoir en moi la conviction que lorsqu'une situation est conflictuelle/problématique avec une de mes filles j'ai de grands pouvoirs pour nous accompagner à a traverser... je ne sais pas si cela est très clair. ce que je veux dire c'est qu'avant le Cercle je tendais déjà vers une résolution des conflits de manière non violente de façon intuitive mais avec quand même beaucoup de croyances limitantes/conditionnements qui pouvaient venir me parasiter et créer des tensions en moi.

Aujourd'hui même si cela ne fait que quelques mois que tu m'accompagnes ces croyances limitantes/conditionnements ne me parasitent plus. La thérapie en EFT que je fais en parallèle y a sans doute aussi contribué.

D'un côté pro: ben en fait d'être moi-même convaincue en tant que maman, et de le vivre tous les jours auprès de mes enfants fait que je peux avoir un accompagnement authentique dans les groupes que j'anime. En fait je suis habitée par mes convictions et mes intuitions ( intuitions qui sont confortées par ton accompagnement) et je crois que du coup c'est facile pour moi de le transmettre."

Témoignage de Daniela

"Je suis arrivée vers toi dans une grande période de doutes sur le chemin que j’avais décidé de suivre. J’avais vécu une année intense après un déménagement et la naissance de mon deuxième enfant. J’avais décidé d’interrompre mon activité professionnelle pour rester à la maison avec mes enfants et là où je pensais trouver une certaine liberté, je m’étais retrouvée prisonnière de moi-même et dévastée par la culpabilité.

Lire tes posts sur instagram faisaient à chaque fois résonance chez moi. Mais comme après chacune de mes lectures (et il y en a eu beaucoup) la motivation que je ressentais pourtant tellement intensément, s’évaporait dès que j’étais confrontée à mon quotidien.

Du coup, tu penses bien que je n’ai pas hésité une seule seconde en découvrant la possibilité de m’inscrire à ton programme.

Grâce au cercle des parents, j’ai enfin pu me rassurer. Je prenais le bon chemin. Je crois que c’est mon plus grand changement, je ne regarde plus en arrière. Je n’ai plus de doute même si j’ai encore besoin d’être accompagnée.

Le contenu mis à notre disposition sur la plateforme est complet, clair et riche ! Je n’ai plus besoin de passer de longues heures à faire des recherches. J’en ai perdu du temps à lire des articles et des livres qui m’embrouillaient. Ou à regarder des comptes sur les réseaux sociaux qui me renvoyaient une image négative de moi en tant que maman car la discipline positive ne fonctionnait ni avec mes enfants, ni dans mon coeur. Quelque chose manquait, quelque chose que je n’arrivais pas à saisir.

Aujourd’hui, 7 mois plus tard après le début de la formation, j’ai appris à regarder mes enfants autrement. Cela n’a pas été facile et ce n’est toujours pas un long fleuve tranquille. Mais j’ai plus de ressources et surtout je sais où venir trouver des informations et une écoute emphatique. Je dois l’admettre, faire ce travail seule n’aurait pas été possible pour moi ou en tout cas bien trop long. Mes enfants grandissent tellement vite… Merci pour ton travail Maja. Tu seras pour toujours cet immense déclic qui me permet de grandir tous les jours."

© 2019       I       I  

ATELIER 7 jours  pour aider votre enfant à gérer les écrans sainement